Duo Corse (semi-itinérant)

Jeunes de 14 à 17 ans.

  • Séjours itinérants
  • Séjours découvertes
  • Séjours culturels
  • Séjours nautiques

Ce séjour va te permettre d'avoir un bon aperçu de la variété des paysages Corses. La moitié de ton séjour se déroulera à Cargèse et l'autre moitié à Saint-Florent. Ces deux sites que nous connaissons parfaitement permettront au groupe de rayonner sur la Corse du sud et du nord. Toutes les activités seront décidées avec le groupe, voici quelques idées : balade en bateau dans les Calanques de Piana, pêche en mer, baignade en piscine naturelle et sur les plages aux eaux turquoise, baptême de plongée, randonnée. Tu emprunteras aussi le célèbre "trinichellu”. Cette voie de chemin de fer traverse le parc régional et coupe le célèbre GR20 au col de Vizzavone. On ne va pas se le cacher, c'est une sacrée aventure ! Entre le dénivelé, les cochons sur la voie et la faible puissance du train, la contemplation des paysages magnifiques et la bonne ambiance dans le groupe seront tes meilleurs alliés. Ce séjour s'adresse à des jeunes qui souhaitent un rythme de séjour dynamique et sportif.

Hébergement

HEBERGEMENT L'hébergement se fera dans des campings Aroéven qui accueillent exclusivement des groupes. Les camps de Cargèse et Saint-Florent sont équipés de tentes marabouts avec de vrais lits. La restauration sera en demi-pension ou pension complète selon le lieu. Sur chaque centre, des bâtiments en dur abritent les sanitaires, la cuisine et l'infirmerie.

Activités

Découverte de l'île du nord au sud
Traversée de l'île avec le "trinicellu"

Transport

TRANSPORT Minibus + traversées en bateau au départ de Toulon

Carte d’identité ou passeport en cours de validité aux noms et prénoms du participant (fournir obligatoirement une photocopie avec le dossier d'inscription)
+ Copie du brevet de natation
+ Certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée avec bouteille et du snorkeling.