L'Aroéven travaille cette année en partenariat avec les collèges Lucie Aubrac et Béatrice de Savoie à la mise en place de modules de sensibilisation des collégiens au harcèlement et cyberharcèlement, et de formation de jeunes ambassadeurs pour lutter efficacement contre ces phénomènes dès la 6e.

Comment identifier une situation de harcèlement ? Quelle définition donner au cyberharcèlement ? Comment agir pour aider à prévenir ces phénomènes au sein d'un établissement scolaire ? Comment reconnaître une victime de harcèlement, un témoin, un harceleur ? Quels sont les interlocuteurs privilégiés vers qui se tourner ? Toutes ces questions ont leur réponse, et au delà de la sensibilisation par les adultes, nous croyons que la sensibilisation entre pairs, par des collégiens ambassadeurs du bien vivre ensemble peut apporter une véritable plus-value dans la lutte contre les violences scolaires.

Pour en savoir plus sur cette formation, formuler une simple demande nous contactant ici ou par téléphone au 07.83.07.29.69 .